Bordeaux
Bordeaux inaugure son nouveau stade
Bordeaux

Bordeaux inaugure son nouveau stade

S'abonner
2.000 personnes triées sur le volet ont assisté lundi 18 mai à l'inauguration du nouveau stade de Bordeaux. Pour le grand public, le premier match aura lieu samedi 23 mai. Bordeaux affrontera Montpellier.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Alain Juppé, Alain Rousset, le secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard mais aussi Nicolas de Tavernost, le P-dg de M6 propriétaire des Girondins, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, sans oublier Jean-Claude Fayat, le président du groupe Fayat, et Xavier Huillard, le P-dg de Vinci, les deux constructeurs du stade, ils étaient tous là entourés de quelque 2.000 personnes triées sur le volet, pour assister lundi 18 mai à l'inauguration du Nouveau stade de Bordeaux.


StadeBordeaux

Après deux ans et demi de travaux, la Société Stade Bordeaux Atlantique (SBA) a donc rempli son contrat: construire un stade moderne pour accueillir les matchs de l'Euro 2016 mais aussi ceux des Girondins, des matches de rugby, des spectacles mais aussi des séminaires, des congrès, des galas... Conçu par Herzog et de Meuron, les architectes du Nid d'oiseau à Pékin, le stade a en effet une capacité de 42.000 places dont 1.000 places en loges et 3.000 places VIP. Il dispose d'un auditorium de 200 places, de salons privatifs, de 800 m² de terrasse et d'un restaurant de 200 couverts.

Pour le grand public, le premier événement sportif aura lieu samedi 23 mai. Les Girondins affronteront Montpellier.

Bordeaux