Avignon : RTE s’implante à l’aéroport

Par la rédaction, le 08 juin 2016

Les travaux de la future base aéronautique de RTE (Réseau de transport d’électricité) viennent de débuter à l’aéroport d’Avignon. Une implantation destinée à regrouper et développer les activités héliportées de RTE et qui vient soutenir l’essor du technopôle Pégase au service de l’écosystème aéronautique en région Paca.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

RTE a trouvé sur le technopôle Pégase de l’aéroport d’Avignon un lieu d’implantation permettant d’accompagner le développement et l’évolution de ses activités héliportées, soit la surveillance, l’entretien et la construction de lignes électriques à haute et très haute tension en France. Cette base aéronautique réunira en un même lieu les services et travaux héliportés de RTE, sa filiale Airtelis et leur flotte de onze appareils d’Airbus Helicopters. Le choix de ce site, évolutif, permet à RTE de disposer d’une palette complète de services aéronautiques.

Pour ce projet immobilier, qui occupera 3 hectares de la zone d’activité du technopôle, RTE réalise un bâtiment de 11.000 m² répondant à des critères de Haute Qualité Environnementale (HQE). L’opération représente un investissement de près de 20 millions d’euros et RTE intégrera le technopôle Pégase d’ici l’automne 2017.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition