Angers

Industrie

Angers : Factoryz commence son déploiement par Lyon

Par la rédaction, le 26 septembre 2016

Jean-Baptiste Guigonet a créée, en mai 2014 à Angers, une solution de partage des ressources humaines et matérielles destinée aux entreprises industrielles en répondant à leurs fluctuations d’activité. Factoryz, qui ambitionne de se déployer sur une cinquantaine de territoires en France, vient d'ouvrir sa seconde agence cet été en région lyonnaise. Bordeaux, Paris et Lille verront le jour d'ici à début 2017.
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

 Factoryz déploie sa plateforme de partage des ressources humaines et matérielle, destinée aux entreprises industrielles, dans la région Auvergne Rhône Alpes avec l'ouverture d'une agence près de Lyon. "C'est une bonne étape pour Factoryz, se réjouit Jean-Baptiste Guigonet. Nous sommes désormais présents, depuis juin, sur le premier bassin industriel français et nous démarrons le déploiement." Le dirigeant annonce déjà la création de trois nouvelles agences - à Bordeaux, Paris et Lille - et espère, à terme, compter une cinquantaine d'implantations en France. Un développement en réseau sous forme de créations d'agences indépendantes. L'antenne de Lyon est dirigée par Antoine Pirio, ex-directeur d'unités industrielles, devenu associé-fondateur de Factoryz.

Factotyz a développé une plateforme de partage des ressources humaines et matérielles, destinée aux entreprises industrielles. L'outil répond à leur problématique de fluctuations d’activité permettant à celles qui sont en sous-charge de mettre une partie de leurs ressources, de manière temporaire, à disposition d'autres entreprises qui ont des besoins liés à une sur-charge d'activité.

A lire aussi : Factoryz. Une solution de partage des ressources

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture