Angers : Factoryz commence son déploiement par Lyon
# Industrie

Angers : Factoryz commence son déploiement par Lyon

S'abonner
Jean-Baptiste Guigonet a créée, en mai 2014 à Angers, une solution de partage des ressources humaines et matérielles destinée aux entreprises industrielles en répondant à leurs fluctuations d’activité. Factoryz, qui ambitionne de se déployer sur une cinquantaine de territoires en France, vient d'ouvrir sa seconde agence cet été en région lyonnaise. Bordeaux, Paris et Lille verront le jour d'ici à début 2017.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Factoryz déploie sa plateforme de partage des ressources humaines et matérielle, destinée aux entreprises industrielles, dans la région Auvergne Rhône Alpes avec l'ouverture d'une agence près de Lyon. "C'est une bonne étape pour Factoryz, se réjouit Jean-Baptiste Guigonet. Nous sommes désormais présents, depuis juin, sur le premier bassin industriel français et nous démarrons le déploiement." Le dirigeant annonce déjà la création de trois nouvelles agences - à Bordeaux, Paris et Lille - et espère, à terme, compter une cinquantaine d'implantations en France. Un développement en réseau sous forme de créations d'agences indépendantes. L'antenne de Lyon est dirigée par Antoine Pirio, ex-directeur d'unités industrielles, devenu associé-fondateur de Factoryz.

Factotyz a développé une plateforme de partage des ressources humaines et matérielles, destinée aux entreprises industrielles. L'outil répond à leur problématique de fluctuations d’activité permettant à celles qui sont en sous-charge de mettre une partie de leurs ressources, de manière temporaire, à disposition d'autres entreprises qui ont des besoins liés à une sur-charge d'activité.

A lire aussi : Factoryz. Une solution de partage des ressources

Angers Lyon Angers # Industrie