Brest

Industrie

Passage de relais à la tête du Campus des Industries Navales

Par Isabelle Jaffré, le 08 juin 2021

Dominique Sennedot passe le relais à Lénaïc Segalen comme président du Campus des Industries Navales.
Dominique Sennedot passe le relais à Lénaïc Segalen comme président du Campus des Industries Navales. — Photo : DR

Dominique Sennedot, président de l’association Campus des Industries Navales (CINav) et directeur du projet associé basé à Brest, a annoncé son prochain départ et dévoilé le nom de son successeur, Lénaïc Segalen. La directrice des ressources humaines chez Naval Energies prendra les rênes de l’association à compter du 1er juillet 2021. Après 39 années d’expérience chez DCNS devenu Naval Group, notamment comme directeur à Brest à partir de 2013, Dominique Sennedot fait désormais valoir ses droits à la retraite.

Attractivité de la filière navale

Ancien président du Pôle Mer Bretagne Atlantique, il a été nommé directeur de la démarche Campus des Industries Navales en 2017, dès son lancement. La structure rassemblait alors seize partenaires, parmi lesquels des Régions et des industriels tels que les Chantiers de l’Atlantique, CMN, Naval Group ou encore Piriou. Elle s’est notamment donné pour mission de développer l’attractivité de la filière et de ses métiers et de rapprocher du naval des formations existantes.

De start-up à TPE

"Je confierai à Lénaïc une start-up devenue TPE soutenue aujourd’hui par 22 partenaires. Je n’oublie pas que tout ce travail a pu être réalisé grâce une équipe professionnelle et engagée avec laquelle nous avons partagé un réel esprit d’équipage", souligne le président sortant.

Forte de son expérience en ressources humaines depuis septembre 2007, la nouvelle présidente souhaite s’inscrire "dans la progression constante de la démarche et apporter une impulsion qui permette de développer les objectifs du CINav sur le plan national".

Dominique Sennedot passe le relais à Lénaïc Segalen comme président du Campus des Industries Navales.
Dominique Sennedot passe le relais à Lénaïc Segalen comme président du Campus des Industries Navales. — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail