Finistère
Deux nouvelles commandes pour Piriou
Finistère # Naval

Deux nouvelles commandes pour Piriou

S'abonner

La société britannique Wind Energy Marine vient de commander deux navires de soutien à l’éolien en mer au chantier de Concarneau Piriou. Livraison des navires, qui seront construit au Vietnam , prévue en 2018.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le chantier naval concarnois Piriou annonce que Wind Energy Marine, société britannique d’assistance aux constructeurs d’installations d’énergies renouvelables offshore, lui a commandé deux navires de soutien à l’éolien en mer. Construites par Piriou Vietnam, ces deux unités sont prévues pour une livraison en Europe au printemps 2018 et seront exploitées en Mer du Nord.« Cette double commande nous satisfait d’autant plus qu’il s’agit des deux premiers navires d’un nouveau client : accompagner nos clients dans leur développement en les faisant bénéficier de notre expertise du secteur éolien fait partie de notre ADN », indique Vincent Faujour, directeur général de Piriou.

« À terme, nous prévoyons de développer notre flotte et de la doter des systèmes de gestion les plus performants afin d’optimiser la sécurité et la fiabilité », explique Andrew Bagshaw, directeur général de Wind Energy Marine.

Finistère # Naval