Rousseau reprise par Ludovic Corvol à Lanrodec
# BTP # International

Rousseau reprise par Ludovic Corvol à Lanrodec

S'abonner

Cadre chez Renault pendant près de 15 ans, Ludovic Corvol est le nouveau patron de l'entreprise Rousseau à Lanrodec, spécialiste des aménagements routiers (garde-corps, barrières, écrans acoustiques, etc.)

— Photo : Le Journal des Entreprises

Fondée en 1976 à Lanrodec, Rousseau est une entreprise et une marque connue et reconnue dans l'Hexagone puisque ses produits sont installés sur la plupart des ponts et viaducs français. « Nous fabriquons et installons des garde-corps et des barrières qui assurent la sécurité sur les routes », précise Ludovic Corvol, le nouveau dirigeant de l'entreprise. Cet ex-cadre chez le constructeur automobile Renault vient de racheter, à Michel Moreau et Jean-Yves Gouiffes, une PME historiquement spécialisée dans les glissières de sécurité mais qui, depuis sa création en 1976, s'est recentrée sur les aménagements routiers dans leur globalité.

Cap sur l'international

Rousseau compte 35 salariés pour 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. « Mon expérience importante à l'international chez Renault m'amène naturellement à vouloir développer le business à l'export. Aujourd'hui, cela représente 20 % de notre activité et clairement nos relais de croissance, avec le lancement de nouveaux produits, se trouvent là. » Pour l'épauler dans cette reprise, Ludovic Corvol a conservé l'ex-P-dg Jean-Yves Gouiffes qui pilote la production. « J'ai eu la chance d'être soutenu par le Réseau Entreprendre Bretagne à hauteur de 25 000 euros, du fonds Brit pour 20 000 euros et d'Initiative Bretagne pour 15 000 euros. »

# BTP # International # Reprise