Industrie

Mulann lance la marque "Recording The Masters"

Par la rédaction, le 27 juin 2016

La PME de Lannion, spécialisée dans les bandes magnétiques, se lance sur le marché de l’enregistrement analogique. Elle remet au goût du jour une technologie développée par Agfa et BASF, avec la marque "Recording The Masters".

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisée dans la fabrication de bandes magnétiques, Mulann, basé à Lannion (Côtes-d'Armor), se diversifie sur le marché audio. Dirigée par Jean-Luc Renou, la PME (50 salariés, 7 millions d’euros de chiffre d’affaires) vient de lancer la marque "Recording The Masters", qui réunit les bandes d’enregistrement analogique créées par Agfa, BASF ou Emtec.

« C’est un actif de la société Pyral, située à Avranches, dans la Manche, et rachetée en 2015. C’est une niche en pleine croissance, à l’image du renouveau du vinyle. »

Le dernier Daft Punk enregistré sur des bandes Mulann

Comptant parmi les deux derniers fabricants au monde de ce type de produit, Mulann peut compter sur un marché captif de connaisseurs. « Le dernier album de Daft Punk, par exemple, avant d’être converti en numérique pour une diffusion grand public, a été enregistré sur nos bandes. »

Mulann travaille actuellement à la redynamisation de son réseau de distributeurs professionnels, mais aussi sur une offre dédiée à la captation, au stockage et à l’archivage de sons en très haute définition des industries de l’écoute dans le milieu spatial, de la défense, etc.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition