Banque

Le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor investit 2 millions d’euros dans son centre de relation clients

Par Julien Uguet, le 14 janvier 2021

En 20 ans, le centre de relation clients du Crédit Agricole des Côtes-d'Armor s'est imposé comme un outil stratégique pour la banque mutualiste. 

Le centre de relation clients du Crédit Agricole des Côtes-d'Armor emploie 92 collaborateurs.
Le centre de relation clients du Crédit Agricole des Côtes-d'Armor emploie 92 collaborateurs. — Photo : @DR

Fondé en 1999 à Ploufragan, le centre de relation clients (CRC) du Crédit Agricole des Côtes-d’Armor fait peau neuve. La banque mutualiste (232 millions d’euros de produit net bancaire, 1 200 salariés) vient d’investir 2 millions d’euros dans la requalification totale des 1 425 m² d’espace de travail. « À l’image de la modernisation de nos agences, l’objectif était clairement d’améliorer les conditions de travail des 92 collaborateurs du CRC, précise Michèle Guibert, directrice générale du Crédit Agricole des Côtes-d’Armor. La relation à distance reste une composante forte de notre développement aux côtés de notre présence physique au quotidien sur le terrain via nos 88 implantations locales. »

450 000 appels traités chaque année

En 2020, le centre de relations clients du CA 22 a traité 450 000 communications téléphoniques sur trois cibles : particuliers (agence Conseil en Ligne), professionnels & agriculteurs (espace Pro et Patrimoine) et clients hors départements (agence Accueil Armor). Depuis quelques semaines, le site accueille également une activité de remplacement des conseillers en agence, absents pour une longue durée (agence de Relations à Distance).

Pour accompagner la montée en puissance du CRC, la Crédit Agricole des Côtes-d’Armor annonce la création de 10 postes supplémentaires à pourvoir immédiatement. « Nous ciblons des jeunes diplômés à bac + 3 minimum ou bac + 2 avec expérience professionnelle dans le domaine, précise Michèle Guibert. Le CRC est une très bonne porte d’entrée afin d’appréhender toute la richesse de nos métiers avant d’évoluer en interne. »

Le centre de relation clients du Crédit Agricole des Côtes-d'Armor emploie 92 collaborateurs.
Le centre de relation clients du Crédit Agricole des Côtes-d'Armor emploie 92 collaborateurs. — Photo : @DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail