Côtes-d'Armor
Une année pleine pour le Crédit Agricole
Côtes-d'Armor # Finance

Une année pleine pour le Crédit Agricole

S'abonner

Malgré un produit net bancaire en baisse à 221,7 millions d'euros, le Crédit Agricole des Côtes-d'Armor a réalisé, en 2017, l'une de ses meilleures années en termes d'activité de crédit.

Photo : Julien Uguet / Journal des entreprises

Nouvelle année de bénéfices pour le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor. Fort d’un produit net bancaire de 221,7 millions d’euros, la banque mutualiste affiche un résultat net de 62,8 millions d’euros en 2017. « Nous continuons à évoluer dans un contexte économique porteur, confirme Jean-Yves Carillet, directeur général du CA 22. L’ensemble de nos marchés sont en hausse aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels.

Une collecte dynamique

Dans un contexte de taux bas ayant favorisé la relance de l’investissement, la banque a vu son nombre de sociétaires croître lui permettant d’afficher une activité crédit dynamique avec des réalisations records de 1,47 milliard d’euros permettant d’atteindre un encours supérieur à 7 milliards d’euros. « L’activité de collecte est également très dynamique puisque l’encours est proche d’atteindre 11 milliards d’euros ». Toujours lancé dans une démarche de spécialisation métiers au service des clients, le Crédit Agricole compte désormais 1 200 salariés. « C’est 50 CDI de plus sur 5 ans. »

Côtes-d'Armor # Finance