Saint-Brieuc
La nouvelle plate-forme Chronopost tourne à plein régime
Saint-Brieuc # Logistique

La nouvelle plate-forme Chronopost tourne à plein régime

S'abonner

Après deux années passées dans des locaux provisoires, Chronopost a pris pleinement possession de sa nouvelle plate-forme logistique sur Saint-Brieuc. Investissement : 2,3 millions d’euros.

Photo : DR

Implanté dans les Côtes-d’Armor depuis novembre 2015, Chronopost vient de prendre pleinement possession de sa nouvelle plate-forme logistique de Saint-Brieuc. Il s’agit du quatrième outil de ce type pour cette filiale de La Poste en Bretagne après Rennes, Brest et Vannes. Cette implantation définitive permet d’assurer une distribution plus matinale auprès des destinataires costarmoricains mais également d’effectuer des collectes plus tardives chez ses clients expéditeurs.

10 500 colis traités par jour

Sur un terrain de 20 497 m², dont 2 160 m2 dédiés à la surface d’exploitation et 500 m2 aux bureaux de, l’agence Chronopost a investi plus de 2,3 millions d’euros. Équipée d’une mécanisation picking de dernière génération, avec une capacité de traitement de 3 000 colis par heure, l’agence traite chaque jour plus de 10 500 colis en distribution et en collecte. Le site dispose de 7 quais de chargement et de déchargement pour les poids lourds et de 57 portes pour les véhicules légers qui assurent les 35 tournées quotidiennes de distribution ou collecte sur département (à l’exception de la zone de Dinan desservie par l’agence de Rennes).

Une activité dédiée aux produits frais

Cette nouvelle agence permet également à Chronopost d’intégrer, au cœur de son organisation, l’activité Chronofresh (livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés). Le site dispose de deux chambres froides, une en froid négatif (-18 C°) de 80 m² et une en froid positif (2 à 4° C°) de 177 m².

Saint-Brieuc # Logistique