Côtes-d'Armor

Réseaux

La CCI fête ses 200 ans

Par Julien Uguet, le 16 octobre 2019

La chambre de commerce et d’industrie des Côtes-d’Armor va célébrer ses 200 ans d’existence. À cette occasion, elle organise des visites d’entreprises durant tout le mois de novembre.

Stéphane Drobinski et Thierry Troesch, directeur général et président de la CCI 22
Stéphane Drobinski et Thierry Troesch, directeur général et président de la CCI 22 — Photo : @JulienUguet

Après avoir fêté en interne ses 200 ans, avec une soirée réservée aux élus et aux collaborateurs au Pro Park d’En Avant Guingamp, la CCI 22 lance les festivités grand public. Confrontée à des réductions financières depuis plusieurs années, la chambre consulaire entend profiter du mois de novembre pour démontrer de son utilité dans l’accompagnement, au quotidien, des entreprises. « Nous sommes au cœur du développement économique du territoire, confirme Thierry Troesch, président de la CCI 22. À nous de le faire savoir encore plus en allant à la rencontre des dirigeants sur le terrain. »

Quatre axes de sensibilisation ont été mis en place. Le « temps des découvertes » d’abord avec des portes ouvertes dans 11 sociétés. « L’idée était de montrer concrètement comment nos services les ont accompagnées », confirme Stéphane Drobinski, directeur de la CCI 22. En lien avec le portail Connexion Finance, un « temps des solutions » a été proposé sur la thématique du financement et un « temps des récompenses » a honoré les étudiants du pôle formation. Enfin, le temps fort des 200 ans aura lieu le 28 novembre, avec un grand rassemblement au palais des congrès. Outre le traditionnel Quai des Réseaux, la CCI va proposer un job dating ainsi qu’une conférence animée par Marc Halévy, physicien et philosophe français, sur le thème « Qu’est ce qui nous arrive. »

Pour s’inscrire : www.cotesdarmor.cci.fr/200ans

Stéphane Drobinski et Thierry Troesch, directeur général et président de la CCI 22
Stéphane Drobinski et Thierry Troesch, directeur général et président de la CCI 22 — Photo : @JulienUguet

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.