Côtes-d'Armor

Aménagement

Atelier Influences fait entrer la décoration dans les entreprises

Par Julien Uguet, le 13 janvier 2021

Porté par quatre entrepreneuses aux profils complémentaires des Côtes-d'Armor, Atelier Influences veut faire rentrer la décoration au cœur des entreprises dans une logique innovante de création globale d’univers de marque.

Svetlana Fossati, Charline Hamon, Alisson Fossati et Myriam Blin, cofondatrices de l'Atelier Influences à Erquy.
Svetlana Fossati, Charline Hamon, Alisson Fossati et Myriam Blin, cofondatrices de l'Atelier Influences à Erquy. — Photo : @DR

L’aventure du collectif Atelier Influences a débuté en 2018 autour de Lillie H, alias Alisson Fossati. Décoratrice d’intérieure, elle fait ses gammes en rénovant sa propre maison, un restaurant à Saint-Cast-le-Guildo ou un commerce à Lamballe, dans les Côtes-d'Armor. « Mon objectif a toujours été de créer des univers, que ce soit pour l’intérieur d’un logement, la scénographie de vitrines ou des décors, précise l’intéressée qui a basculé, en juillet 2020, du statut d’autoentrepreneur à celui de chef d’entreprise. Le bouche-à-oreille et un passage dans l’émission "La Maison France 5" ont largement contribué au développement de mon activité. »

Devant les chantiers qui s’annoncent, Alisson Fossati décide de s’associer avec trois amies dans une logique de complémentarité de profils et d’expertises. « Avec Atelier Influences, l’objectif est d’aller au-delà de la décoration en proposant à nos clients, particuliers et patrons, la création globale d’un univers de marque. »

Le monde économique en ligne de mire

Alisson Fossati est ainsi rejointe dans l’aventure par sa sœur Svetlana Fossati, qui prend en charge le volet communication, et par Charline Hamon, spécialisée dans la conception et la modélisation 3D. Dirigeante des entreprises Réginea Peinture à Erquy et L’Atelier des Couleurs à Pléneuf-Val-André, Myriam Blin complète le quatuor. « Mes sociétés peuvent intervenir comme sous-traitants sur les chantiers. J’ai décidé de rejoindre le collectif pour y promouvoir Garance & Isatis, ma marque de peinture haut de gamme qui correspond parfaitement au positionnement d’Atelier Influences. »

La jeune société Atelier Influences, basée à Erquy, cible le monde économique. « L’identité d’une entreprise contribue à son développement et son attractivité, confirme Svetlana Fossati. Cela va du logo à la création du contenu, en passant par la décoration, le choix des couleurs, etc. L’idée est d’avoir une harmonie globale autour d’une offre complète afin de cesser de travailler au coup par coup. »

Svetlana Fossati, Charline Hamon, Alisson Fossati et Myriam Blin, cofondatrices de l'Atelier Influences à Erquy.
Svetlana Fossati, Charline Hamon, Alisson Fossati et Myriam Blin, cofondatrices de l'Atelier Influences à Erquy. — Photo : @DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail