Philippe Nantermoz quitte la présidence de Legallais et la direction générale du Groupe Grand Comptoir
# BTP # Nominations

Philippe Nantermoz quitte la présidence de Legallais et la direction générale du Groupe Grand Comptoir

S'abonner
Philippe Nantermoz quitte la présidence de Legallais (Caen) et la direction générale du groupe Grand Comptoir — Photo : maryvonne-desdoits

Nouvelle inattendue en ce début d’année 2022. Alors qu’il avait été nommé en mai 2021, directeur général du Groupe Grand Comptoir et président de la S.A.S Legallais (1 200 salariés-350 M€ de CA), Philippe Nantermoz a annoncé ce jeudi 6 janvier sa décision de quitter ses fonctions. Selon un communiqué de la direction, "cette décision a été prise en plein accord avec Philippe Casenave-Péré, président du Groupe Grand Comptoir, le directoire et le comité de surveillance du groupe. Philippe Nantermoz, a décidé de mettre fin à ses responsabilités, pour des raisons personnelles […] Philippe aura très largement contribué à faire de Legallais ce qu’elle est aujourd’hui : une entreprise solide, performante, structurée, digitalisée, omnicanale et résolument engagée dans sa responsabilité sociétale et environnementale…"

Âgé de 57 ans, Philippe Nantermoz était arrivé au sein de l’entreprise Legallais, spécialiste de la distribution de quincaillerie aux professionnels du bâtiment, en 2003 en tant que directeur du développement, puis avait été nommé directeur général en 2013.

Le comité exécutif de Legallais reste aujourd’hui animé par deux directeurs généraux délégués : Loïc Adriaenssens (commercial & marketing) et Guillaume Leroy (finances & opérations), et une secrétaire générale Mathilde Casenave-Péré.

Caen Calvados # BTP # Distribution # Nominations