Lannion
Lumibird annonce un chiffre d'affaires semestriel de 75,5 millions d'euros en hausse de 13 % en pro forma
Lannion # Industrie

Lumibird annonce un chiffre d'affaires semestriel de 75,5 millions d'euros en hausse de 13 % en pro forma

S'abonner

Le groupe Lumibird, leader européen des technologies laser, enregistre une croissance de 65 % de son chiffre d’affaires consolide au 1er semestre 2021, à 75,5 millions d’euros. En pro-forma (intégration au 1er janvier des activités laser et ultrasons d’Ellex, acquises en juin 2020), la progression sur la base du nouveau périmètre est de +13 % (+16 % à taux de change constant).

Cette hausse concerne aussi bien la division photonique (+16 % en pro-forma, à 34,7 millions d’euros) que la division Médical (+11 % en pro-forma mais + 158 % en données publiées, à 40,8 millions d’euros).

La division photonique a été tirée par les activités Industriel et Scientifique, qui poursuivent leur forte progression (+39 % à 17,1 millions d’euros), en particulier grâce à l’accélération des ventes OEM sur les applications écrans plats et médicales.

"La forte progression des activités Médical au 2e trimestre (+25 % en pro forma) reflète à la fois l’effet de rattrapage par rapport à une période 2020 relativement marquée par la crise sanitaire mais aussi la poursuite du déploiement des synergies commerciales favorisant les ventes croisées des gammes Lumibird et Ellex", remarque l’entreprise.

Avec une croissance organique à deux chiffres sur le premier semestre, la société annonce être en ligne avec ses objectifs de croissance à trois ans annoncés début 2021.

Lannion # Industrie # Défense # Électronique # Spatial