Nord
Leroux s'associe au Fourgon pour tester la consigne
Nord # Distribution

Leroux s'associe au Fourgon pour tester la consigne

S'abonner
Trois références de chicorée Leroux sont désormais distribuées en bocaux consignés via le site du Fourgon — Photo : Leroux

Le fabricant nordiste de chicorée Leroux s'est associé à l'entreprise lilloise Le Fourgon, qui livre de l'épicerie en récipients consignés, pour tester le réemploi. Depuis début mars, trois références de produits Chicorée Leroux sont disponibles en bocaux en verre consignés sur l'application du Fourgon. Les produits Leroux sont uniquement accessibles aux clients de la zone Nord couverte par le Fourgon (soit 7 entrepôts : Wambrechies, Lesquin, Lens, Amiens, Valenciennes, Dunkerque et Boulogne sur mer). "En faisant le pari de la consigne verre, nous voulons proposer à nos clients de faire un geste écologique tout en continuant à se faire plaisir avec des produits emblématiques de la région,” explique Ghislain Lesaffre, Président de Chicorée Leroux, dans un communiqué.

Lancé en 2021 avec l'objectif de réduire la consommation d'emballages des foyers français, Le Fourgon récupère actuellement plus de 900 000 contenants par mois, avec l'objectif d'atteindre 2 millions par mois d'ici fin 2024.

Nord # Distribution
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise LE FOURGON