Tarn
Le groupe hôtelier HIS acquiert le Mercure Toulouse Sud
Tarn # Hôtellerie # Fusion-acquisition

Le groupe hôtelier HIS acquiert le Mercure Toulouse Sud

Situé à proximité du campus de l’IUCT Oncopole, l’hôtel Mercure Toulouse Sud occupe un emplacement stratégique pour la clientèle professionnelle — Photo : groupe HIS

Le groupe tarnais HIS signe l’acquisition clé en main de l’hôtel Mercure Toulouse Sud (murs et fonds), construit en 2015 et situé à proximité du campus de l’IUCT Oncopole. Cet hôtel 4* de 90 chambres se destine principalement à une clientèle professionnelle. Dans la transaction, les conseils Christie & Co et Cordillera Capital ont accompagné le vendeur du fonds 123 Investment Managers avec la famille Pouget ainsi que l’ancien propriétaire des murs qui était un véhicule d’investissement détenu par la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées et la Banque des Territoires, et gérée par la société de gestion Midi 2i depuis l’origine.

Le groupe familial HIS, dirigé par la famille Zevaco, était déjà propriétaire de 21 établissements exploités sous contrat de franchise avec de grands groupes hôteliers internationaux dans le sud-ouest de la France. Ses quelque 1 350 chambres (du 2 au 4 étoiles) sont réparties à travers 11 destinations de la Méditerranée à l’Atlantique, en passant par les Pyrénées.

Tarn # Hôtellerie # Fusion-acquisition
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise HOTELS INVEST SPORT