Strasbourg
La clinique Sainte-Barbe se dote d’un nouvel IRM
Strasbourg # Clinique # Investissement

La clinique Sainte-Barbe se dote d’un nouvel IRM

S'abonner

En complément de son plateau d’imagerie, la clinique Sainte-Barbe de Strasbourg se dote d’une IRM de dernière génération, les premiers patients à en bénéficier seront pris en charge à partir du 23 janvier.

Cette IRM 1,5 Tesla à tunnel large produit par Siemens (Magnetom Altéa) renforce la prise en charge de la clinique et du groupe MIM (Groupement d’Imagerie Médicale, 25 radiologues, une centaine de collaborateurs, CA : NC).

L’investissement de 1,20 M€ a été financé par MIM. Le coût des travaux pour un montant équivalent a été quant à lui réparti entre MIM et le groupe hospitalier Saint-Vincent (4 cliniques, plus de 500 lits, 73 000 séjours hospitaliers en 2022).

L’IRM étoffe le plateau technique de la clinique Sainte-Barbe et devrait permettre "de proposer une offre complète sur le site, avec une qualité d’image de très haute précision et des temps d’examen raccourcis. Ce nouvel équipement permettra également de réduire les délais d’attente à Strasbourg", signale Sarah Derhy, responsable du site de Sainte-Barbe et directrice générale de MIM.

9 000 examens devraient être réalisés dans la première année de mise en service.

Strasbourg # Clinique # Investissement