Vannes
La brasserie La Dilettante ouvre son capital à Breizh Invest PME
Vannes # Agroalimentaire # Levée de fonds

La brasserie La Dilettante ouvre son capital à Breizh Invest PME

S'abonner
Jean-Baptiste Moreau, fondateur de la brasserie La Dilettante, vient d'ouvrir le capital de son entreprise. — Photo : Ségolène Mahias

La Dilettante, brasserie artisanale vannetaise fondée en 2015, accueille le fonds régional Breizh Invest PME à son capital. Cette opération vise à soutenir sa croissance et à renforcer sa position d’acteur majeur, en région, sur le marché de la bière artisanale. À l’issue de son ouverture du capital, Jean-Baptiste Moreau, fondateur de la Brasserie de Saint-Nolff demeure majoritaire au capital avec ses associés Pierre Le Nen, Maxime Borde, et Frédéric Favennec.

La levée de fonds s’inscrit dans un projet de développement comprenant l’augmentation des capacités de production et le renforcement de la présence sur les marchés CHR et GMS.

Déjà évoqué en 2022, un déménagement est à l’étude vers un nouveau site regroupant siège et production. Le tout sur une nouvelle zone à Elven,

La Dilettante, qui réalise plus de 3 M€ de CA et emploie une vingtaine de salariés, distribue actuellement sa gamme en Bretagne, Pays de Loire et Normandie. L’entreprise vise à étendre sa présence géographique et à répondre à une demande croissante dans le Grand Ouest.

Vannes # Agroalimentaire # Levée de fonds # Capital # Investissement