Strasbourg
Freshmile : Christophe Lefort succède à Arnaud Mora
Strasbourg # Automobile # Nominations

Freshmile : Christophe Lefort succède à Arnaud Mora

S'abonner
Christophe Lefort — Photo : DR

Christophe Lefort, 53 ans, succède à Arnaud Mora à la tête de Freshmile (CA 2022: NC, 90 collaborateurs). Fondée en 2010 par Arnaud Mora, la start-up strasbourgeoise (basée à Entzheim), rachetée en 2021 par le distributeur de produits et services pour le monde de l’énergie Rexel, se dote d’un nouveau directeur général rompu aux problématiques de transformation des organisations.

En forte croissance, Freshmile opère aujourd’hui 35 000 bornes de recharge électrique connectées à destination des entreprises et des collectivités. Elle offre ses services de gestion de bornes à plus de 3 000 clients retailers. "Nous doublons notre parc sous contrat chaque année", précise Christophe Lefort passé par la direction marketing d’Adobe Systems dans les années 1990, et plus récemment BlackBerry France et avant de mener un parcours entrepreneurial aux États-Unis.

Sur son second versant, la plateforme développée par Freshmile et dédiée aux automobilistes leur donne aujourd’hui accès à plus de 300 000 bornes de recharge en Europe. Christophe Lefort ne cache pas ses ambitions : "Nous nous fixons un objectif d’atteindre les 400 000 bornes à horizon 2030", précise-t-il.

Strasbourg # Automobile # Nominations