Fabrice Joubert a été nommé directeur général de Nantes Saint-Nazaire Développement. Il succédera à Nicolas Debon à compter du 1er juillet 2025, après la validation par le conseil d'administration du 6 juin. Les raisons et conditions du départ de Nicolas Debon ne sont pas précisées.
Entré dans l'agence en 2018 comme directeur du service Entreprises, puis promu directeur adjoint en 2019, Fabrice Joubert dispose d'une solide connaissance du tissu économique local. Avant de rejoindre l'agence, il a exercé au sein de Nantes Métropole, où il dirigeait le service Entreprises de la direction du développement économique.
Il prend la tête d'une structure stratégique pour le territoire, devenue en 2024 la première agence de développement économique à mission en France. Financée par Nantes Métropole, Saint-Nazaire Agglomération et la CCI Nantes St-Nazaire, l'agence accompagne les transitions économiques, sociales et environnementales, en ciblant des secteurs prioritaires comme l'industrie décarbonée, l'économie maritime, la santé ou encore l'économie circulaire. Depuis dix ans, elle a accompagné plus de 750 entreprises, contribuant à la création de 10 000 emplois dans la région.