Calvados
28 millions d’euros pour renforcer les infrastructures du port de Port-en-Bessin-Huppain
Calvados # Naval # Infrastructures

28 millions d’euros pour renforcer les infrastructures du port de Port-en-Bessin-Huppain

S'abonner
Le Département du Calvados investit régulièrement dans la modernisation et l’amélioration des infrastructures du port de Port-en-Bessin-Huppain — Photo : Les Droners - Calvados Attractivité

Le Département du Calvados investit régulièrement dans la modernisation et l’amélioration des infrastructures du port de Port-en-Bessin-Huppain. Une nouvelle étape va s’ouvrir avec les travaux concernant les ouvrages de défense contre la mer. Ceux-ci montrent en effet des signes importants de vieillissement et de dégradation. Des études, démarrées en 2019, ont mis en évidence la nécessité d’une opération de pérennisation, notamment en raison de cavités liées à des circulations d’eau sous la ville, en particulier sous la voirie du quai Letourneur. Le montant total du projet est estimé à 28 M€ TTC, financé à 100 % par le Département du Calvados. Le chantier se fera en trois phases, de l’hiver 2026 au printemps 2027, pour le renforcement des môles Est et Ouest. Puis, du printemps 2027 à l’automne 2027 pour la protection de la promenade Signac et du quai Letourneur, puis la reprise du quai de l’Epi entre le printemps 2026 et l’automne 2027.

Le maître d’œuvre du projet est le groupement Antea Group / LPEE / TBM Environnement / Zenobia. Les entreprises Charier et Marc SA ont été retenues à l’issue de l’appel d’offres.

Calvados # Naval # Nautisme # Infrastructures # Investissement # Collectivités territoriales
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise TBM ENVIRONNEMENT