Gironde

Formation

Cynthia Fleury et Delphine Horvilleur, invitées de la 27e Université Hommes-Entreprises

Par Astrid Gouzik, le 17 juin 2021

Durant deux jours, une dizaine de grands témoins se succèderont sur la scène de l'Université Hommes-Entreprises les 26 et 27 août 2021. Cette 27e édition se tiendra à la fois en présentiel, au château Smith Haut Lafitte (Gironde), et sera aussi retransmis en live et en replay. 

Chaque année, durant deux jours, l'Université Hommes-Entreprises réunit 650 décideurs au sein du château Smith Haut Lafitte. 
Chaque année, durant deux jours, l'Université Hommes-Entreprises réunit 650 décideurs au sein du château Smith Haut Lafitte.  — Photo : JDE

"Etre utile". Voici la réflexion qui nourrira les discussions, les jeudi 26 et vendredi 27 août prochain, lors de la 27e édition de l'Université Hommes-Entreprises, organisée par le Ceca au sein du château Smith Haut Lafitte. 

Partant du constat que la crise sanitaire a poussé les chefs d'entreprise à revoir leur priorités, le Ceca réunira une dizaine d'intervenants pour comprendre quelle place notre référence quasi-exclusive à la technique réserve à la question du sens, à l'existence vécue, à l'acte désintéressé, économiquement inutile. Trois philosophes viendront échanger sur ces questions : Cynthia Fleury, Fabrice Hadjadj et Delphine Horvilleur.

Conjuguer capitalisme et RSE

Le public pourra également entendre le témoignage d'un ex-otage, humanitaire de SOS Chrétiens d'Orient, Antoine Brochon et de la créatrice de " Voix Libres " pour sortir les enfants des mines boliviennes, Marianne Sébastien. L'économiste Bertrand Bradé, ancien directeur général de la Banque Mondiale, montrera que "capitalisme" peut se conjuguer à "RSE". Ces deux journées seront également rythmées par les interventions du spécialiste de l'innovation Navi Radjou, d'un expert du secours en haute montagne, Blaise Agresti et de la journaliste Marie Eloy, créatrice de trois réseaux nationaux de décideurs féminins. 

Pour la deuxième année consécutive, l'événement sera proposé à la fois en présentiel et sur le web (en direct et en "replay"). Chaque année, l'Université Hommes-Entreprises réunit en Gironde plus de 650 décideurs. 

Chaque année, durant deux jours, l'Université Hommes-Entreprises réunit 650 décideurs au sein du château Smith Haut Lafitte. 
Chaque année, durant deux jours, l'Université Hommes-Entreprises réunit 650 décideurs au sein du château Smith Haut Lafitte.  — Photo : JDE

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail