• Auvergne Rhône-Alpes

    BTP

    Nomination

    René Coiro, nouveau président de la fédération régionale des travaux publics Auvergne-Rhône-Alpes

    05 décembre 2023

    René Coiro vient d’être élu président de la fédération régionale des travaux publics Auvergne-Rhône-Alpes (FRTP Aura). Il succède à Pierre Berger, qui avait pris la tête de l’organisation professionnelle patronale à l’échelle Auvergne-Rhône-Alpes fin 2017, dans le cadre de la fusion des FRTP Auvergne et Rhône-Alpes.

    René Coiro, entrepreneur lyonnais de 64 ans, a commencé sa carrière dans les travaux publics il y a 40 ans, en intégrant l’entreprise familiale, fondée en 1947. Il a lui-même repris le flambeau il y a 6 ans, à la suite de ses deux frères. Aujourd’hui, la holding Coiro regroupe 8 PME (environ 400 salariés). La principale, Coiro TP, est basée à Saint-Priest, emploie 250 personnes et réalise des travaux routiers, de canalisations, d’aménagement urbain et de terrassement. Les sept autres entités œuvrent dans les domaines de l’environnement, des espaces verts et de l’ingénierie.

    René Coiro a réalisé plusieurs mandats au sein de la fédération BTP Rhône et Métropole. Depuis 2018, il siégeait au bureau du conseil d’administration de la FRTP Aura, en tant que secrétaire. Il est également membre du Comex du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, depuis 5 ans.

    René Coiro entend articuler son mandat autour de trois axes thématiques majeurs : le développement durable et la transition écologique ; la promotion des métiers et la formation ; la prévention.

    Sa première année de mandat sera marquée par le réaménagement du siège de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, implanté à Villeurbanne, après deux années de chantier de réhabilitation du bâtiment.

Les dernières infos