Lyon

Numérique

GoStudent lève 70 millions d'euros et embauche 160 personnes à Lyon

Par Audrey Henrion, le 31 mars 2021

La start-up autrichienne GoStudent, qui développe une plateforme d'apprentissage numérique dédiée à l'enseignement en ligne, a levé 70 millions d'euros. Sa filiale française, installée à Lyon, prévoit l'embauche d'au moins 160 personnes dans les prochains mois.

L’équipe lyonnaise de la start-up autrichienne GoStudent est dirigée par Marvin Trovato.
L’équipe lyonnaise de la start-up autrichienne GoStudent est dirigée par Marvin Trovato. — Photo : GoStudent

C'est la plus grosse levée de fonds jamais réalisée en Europe sur le marché de l'EdTech scolaire (technologies liées au marché de l'éducation). La start-up autrichienne GoStudent, qui développe une plateforme d'apprentissage numérique dédiée à l'enseignement en ligne, annonce avoir levé 70 millions d’euros auprès du fonds américain Coatue et de ses investisseurs historiques, l'américain Left Lane Capital et le britannique DN Capital.

Basée à Vienne et comptant au total 300 salariés, GoStudent a été fondée en 2016 par Félix Ohswald et Gregor Müller. Elle a installé son bureau français à Lyon, piloté par Marvin Trovato. L’homme est pour l’heure à la tête de 60 salariés, principalement des équipes de vente et de support client. GoStudent propose des outils numériques mettant en relation élèves et professeurs et permettant de suivre des cours particuliers de qualité à distance. Sur la base d’un abonnement payant de 6, 12 ou 24 mois, la start-up propose un accompagnement individualisé tout au long de la scolarité de l’élève, de la primaire au lycée.

160 embauches à Lyon

Le rôle de l’antenne lyonnaise est "de proposer un service local aux marchés francophones : France, Belgique, Suisse et Luxembourg", indique Marvin Trovato. Cela signifie recruter des tuteurs francophones et assurer un service client de proximité. Mi-avril, l’équipe va rejoindre l’immeuble de bureaux du promoteur lyonnais DCB International, le Park View, boulevard du 11 novembre à Villeurbanne. Une adresse de prestige qui correspond aussi au développement local de l’équipe : dans les semaines qui viennent, GoStudent Lyon va grandir. "Nous ouvrons 160 postes de gestionnaires de comptes, 30 postes de responsable de la réussite des clients et 10 postes de suivi des tuteurs".

Sans lien pour l’instant avec l’incubateur d’EMLyon spécialisé dans l'EDTech, GoStudent compte développer son réseau en région Aura afin de "créer un maillage local avec tous les acteurs de l’éducation et de l’enseignement".

L’équipe lyonnaise de la start-up autrichienne GoStudent est dirigée par Marvin Trovato.
L’équipe lyonnaise de la start-up autrichienne GoStudent est dirigée par Marvin Trovato. — Photo : GoStudent

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail