Toulouse
Yann Barbaux est le nouveau président du pôle Aerospace Valley
Toulouse # Aéronautique

Yann Barbaux est le nouveau président du pôle Aerospace Valley

S'abonner

Le directeur de l’innovation d’Airbus, Yann Barbaux, a été élu ce mardi 26 septembre à la présidence du pôle Aerospace Valley. Il succède à Agnès Paillard et son vice-président sera Bruno Nouzille, vice-président technique de Thales Avionics.

— Photo : David Bécus / Aerospace Valley

La treizième assemblée générale du pôle Aerospace Valley s'est tenue ce mardi 26 septembre à l'espace Diagora de Labège. Au total 300 membres, acteurs des filières de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués des régions d’Occitanie et de Nouvelle Aquitaine étaient présents. L’occasion pour Agnès Paillard, présidente sortante, et Antoine Jouin, vice-président sortant, de dresser le bilan de leur mandat et d’accueillir leurs successeurs Yann Barbaux, président, et Bruno Nouzille, vice-président. Le nouveau bureau et le conseil d’administration ont également été nommés lors de cette assemblée générale.

Un centralien passionné d'innovation

Agé de 59 ans, Yann Barbaux est senior vice-president et directeur de l’innovation d’Airbus depuis mai 2013. Il fait partie de l’Airbus executive team. Avant d’accéder à ce poste, il était responsable d’Airbus Group Innovations, anciennement EADS Innovation Works, branche dédiée à la Recherche d’Airbus Group. Il a publié et participé à un grand nombre de publications techniques dans des revues scientifiques internationales et détient un brevet relatif aux « concepts de structure avion supersonique ». Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, il a également obtenu un master de métallurgie de l’université Paris VI Pierre et Marie Curie.

Toulouse # Aéronautique