Work's Day : Un nouveau centre d'affaires à Rouen
# Services # Création d'entreprise

Work's Day : Un nouveau centre d'affaires à Rouen

Services à l'entreprise Emmanuel Coiffier a investi 800.000? pour Work's Day, le nouveau centre d'affaires de l'agglomération rouennaise à Mont-Saint-Aignan.

Meubles sur mesure, lampes chinées auprès de brocanteurs, fauteuils vintage, ambiance feutrée au style industriel... Le nouveau centre d'affaires de l'agglomération rouennaise, installé au parc d'activités de la Vatine à Mont-Saint-Aignan, cherche autant à se démarquer par son style cosy et atypique que par son offre de services. Pour une location d'un mois au minimum (avec préavis de trois mois de départ) au tarif de 680? mensuel, Work's Day propose une douzaine de bureaux individuels d'une quinzaine de m² chacun. Pour ce prix, l'utilisateur dispose d'un poste de travail avec Internet haut débit, de la téléphonie illimitée, d'un badge d'entrée électronique 24/24 et 7/7 donnant accès à la photocopieuse, de l'accès à la grande salle de restauration mais aussi d'un service d'accueil visiteurs et téléphonique. Le Work's Day propose aussi à ses locataires l'accès à deux salles de réunion équipées de connexions wifi, de prises HDMI et d'un grand cran plat, ainsi que la domiciliation de société. « Ce choix d'un centre d'affaires cosy avec espaces fermés vise à attirer une clientèle stable pour des locations à l'année », souhaite Emmanuel Coiffier, créateur du centre d'affaires.




Un espace de réception

Au-delà des espaces de travail, Work's Day offre à ses locataires la possibilité de disposer d'une grande salle de restauration, installée au centre du bâtiment de 500 m², pour les repas de tous les jours (avec possibilité de se faire livrer des plateaux-repas en partenariat avec le traiteur Coisy) ou pour des déjeuners ou dîners privatifs. Comptez 1.000? la réservation d'une soirée de 19h à 22h : « Avec un tarif dégressif si le créneau réservé est moins important », précise le responsable de Work's Day. La salle qui dispose d'une soixantaine de places assises devrait également, à terme, être proposée pour quelques soirées de particuliers.




Un parcours atypique

Jockey de formation, Emmanuel Coiffier démarre sa carrière à 14 ans et monte jusqu'à l'âge de 19 ans dans les hippodromes français. En 1986, il part aux USA pour faire courir des chevaux français puis doit arrêter sa carrière : « Ma croissance s'est accélérée et je n'ai pas pu continuer ce métier ». Il décide de se reconvertir dans le commercial et réalise, pendant 23 ans, une carrière dans le groupe de distribution automobile normand Hecquet. Mais, Emmanuel Coiffier a le goût d'entreprendre et décide de monter son affaire. Après avoir cherché sa voie entre la grande distribution ou encore l'automobile, c'est finalement la restauration rapide qui l'emporte. « J'ai racheté le premier KFC de la région à Barentin en juin 2013 puis lancé celui de Grand-Quevilly un an après », se félicite celui qui fait déjà construire son troisième restaurant de l'enseigne américaine à Dreux. www.works-day.com

# Services # Création d'entreprise # Implantation