Outre le sponsoring d'événements orientés sports nature (quelque 200 manifestions par an) et de sportifs de haut niveau (une soixantaine d'ambassadeurs), Weleda est partenaire de la course à pieds féminine "La Parisienne".
Elle développe cette année dans sept villes françaises -dont Strasbourg- son "passeport courir au vert". Le principe: huit séances d'entraînement avec un coach, réservé aux femmes, quel que soit leur niveau, pour 60 euros. «Tout est né de l'entraînement que suivait notre équipe de salariées pour participer à la course, explique Béatrice Laurent, responsable du sponsoring sportif chez Weleda France.
De plus en plus sollicités en externe, nous avons créé le passeport "courir au vert" à Paris, avec des offres promotionnelles pour des soins dans notre Espace Weleda, des démonstrations produits, etc. Face au succès rencontré, nous développons cette année le concept en régions». Outre la visibilité offerte toute l'année par l'opération (les femmes courent aux couleurs de Weleda), «c'est aussi un excellent vecteur de nos valeurs: concilier forme du corps et bien-être de l'esprit. Les sportifs sont en attente de tels produits, intemporels et sains».
Le regard de l'expert. «Dépasser le cadre de l'événement sportif et prolonger le partenariat autour d'un projet alternatif qui permet de sortir de la dimension purement sportive et toucher un public plus large est une initiative intelligente», estime Philippe Dulieu, en charge du marketing pour la Sig, l'équipe de basket strasbourgeoise. «Pour convaincre nos futurs partenaires et inscrire ces collaborations sur le long terme, l'idée est aujourd'hui d'aller plus loin que la simple visibilité publicitaire: pour être dans un échange gagnant-gagnant où l'entreprise a la possibilité de valoriser son savoir-faire en le mettant au service de l'événement sportif qu'elle soutient»