Voxeet : L'appli qui révolutionne la conférence téléphonique
# Services

Voxeet : L'appli qui révolutionne la conférence téléphonique

Numérique Après avoir levé 1,1 M€ en février, la start-up bordelo-californienne lance la commercialisation de sa plateforme de "conf'call" au son très haute qualité

« Le marché de la conférence téléphonique n'a pas bougé depuis plus de 20 ans, se désole Larry Fornallaz, l'un des trois associés de Voxeet. Les problèmes sont toujours les mêmes : le son est mauvais, on ne sait jamais qui parle sans compter tous ces codes, ces "dièses" à taper qui ne fonctionnent jamais ! »




Un accès aux conf'call simplifié

Partant de ce constant, Larry Fornallaz et deux de ses amis, Benoît Senard et Stéphane Giraudie, ont créé une interface disponible sur ordinateur et sur smartphone qui permet d'organiser et d'accéder facilement à une conférence audio d'une très bonne qualité sonore grâce à la technologie 3D HD. Cette plateforme baptisée Voxeet, s'adresse aux professionnels et permet aux utilisateurs de participer à une conf'call où qu'ils soient, de spatialiser le son et de basculer de l'ordinateur au téléphone portable sans que les autres participants ne s'en rendent compte. Voxeet propose également des outils de collaboration à distance.




Entreprise franco-américaine

Créée en 2009, l'entreprise est implantée à la fois à Mérignac où a été réalisée la R & D, et en Californie, où se trouve la partie marketing. « Stéphane Giraudie vit là-bas et pour tout dire, c'est aux USA que se trouve 80 % du marché de la conférence téléphonique », précise Larry Fornallaz. L'entreprise qui vient de réaliser une levée de fonds de 1,1 million d'euros auprès de Partech ventures, Aquiti gestion, Kima ventures et d'autres business angels, lance actuellement la commercialisation de son outil. « Nous sommes partis sur un modèle freemium. Nous avons déjà 18.000 utilisateurs dans le monde. Nous limitons le nombre d'accès gratuits à la plateforme pour qu'ensuite, les utilisateurs satisfaits basculent sur de l'abonnement à 10 dollars par mois, précise Larry Fornallaz. Nous espérons atteindre 5.000 à 10.000 utilisateurs payants d'ici à la fin 2014. » Objectif : une seconde levée de fonds d'ici un an et demi ou pourquoi pas un rachat. « Nous sommes en contact avec de grands opérateurs téléphoniques et nous intéressons également des entreprises comme Citrix ou Webex... », conclut Larry Fornallaz.

Voxeet



(Mérignac) Associés : Larry Fornallaz Benoît Senard et Stéphane Giraudie 10 salariés dont 3 aux USA 06 78 59 91 61 www.voxeet.com

# Services