Vendée : Herige (ex-VM Matériaux) stable au 3e trimestre

Vendée : Herige (ex-VM Matériaux) stable au 3e trimestre

Au troisième trimestre 2015, l’activité du Groupe Herige (négoce de matériaux, fabrication de béton et menuiserie industriel)affiche un chiffre d’affaires quasi-stable (-0,3%) par rapport à la même période de l’exercice précédent. Il s'élève à environ 138 millions d'euros.

L’activité négoce de matériaux progersse de 0,5% (94,4 M€ enregistrés), dans un contexte de marché toujours difficile pour le secteur des travaux publics.

La fabrication de béton souffre de la baisse des volumes et connaît "une baisse de 5,8%, malgré une meilleure résistance de l’activité de béton prêt-à-l’emploi", précise le groupe dans un communiqué.

Quant à la Menuiserie industrielle, "qui bénéficie des premiers effets en faveur de la rénovation énergétique (CITE)", elle enregistre un chiffre d’affaires en croissance de 5,4%".

Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2015, l'activité recule globalement de 2,7%, dans un environnement marqué par un secteur de la construction toujours faible, avec une baisse "de 5,5% de mises en chantier de logements individuels purs sur les douze derniers mois", rappelle Herige.

La tendance pourrait cependant s'améliorer prochainement. "Les premiers signes de redressement du marché associés aux mesures gouvernementales (Loi Pinel, élargissement du PTZ) constituent des indicateurs positifs permettant d’envisager une légère inflexion du volume d’activité sur la fin de l’année", précise le groupe.