Vealis : 300 logements au coeur du Bouscat
# Services

Vealis : 300 logements au coeur du Bouscat

Îlot Renault Le promoteur va construire un nouveau quartier de 300 logements à l'emplacement du garage Renault le long de l'avenue de la Libération.

Vealis, la filiale de promotion immobilière du groupe Porcheron, déposera courant 2014 le permis de construire d'un vaste programme immobilier de 300 logements au Bouscat. Choisi cet été suite à un appel d'offres mené par Renault, Vealis en association avec Bouygues Immobilier, est en charge de l'aménagement des 3,5 ha libérés par le garage automobile de la marque au losange, le long de l'avenue de la Libération. « L'îlot est composé de deux parties, précise Cédric Rivet, le directeur du développement. Sur la partie véhicules d'occasion (8.200 m²) seront construits une résidence de services de 90 logements que nous exploiterons via notre marque Danaé, et une centaine de logements sociaux répartis sur deux immeubles. L'opérateur sera choisi d'ici au printemps. »




3.500 euros/m²

Les 25.000 m² de la partie véhicules neufs seront réservés à la promotion privée. En tout 200 logements, de la maison individuelle au collectif en R + 8. « Le cabinet d'architectes Leibar et Seigneurin s'est basé sur l'environnement existant pour concevoir le programme. Il y aura donc quatre bâtiments collectifs allant du R + 4 à R + 8 en entrée de ville, des semi-collectifs, moins hauts avec deux appartements ou trois par palier à l'arrière, et une quinzaine d'échoppes avec jardin le long de la rue Paul-Bert. En pied d'immeuble, nous commercialiserons également 5.000 m² de commerces et bureaux. » Le prix devrait se situer aux alentours de 3.500 euros/m². « Nous ne visons pas spécifiquement la clientèle investisseurs mais plutôt l'accession privée pour des familles. Il y aura une proportion importante de grands logements. »




80 millions d'euros d'investissement

La commercialisation en association avec Bouygues devrait débuter au second trimestre 2015, les travaux début 2016. Montant de l'investissement : 80 millions d'euros pour un chiffre d'affaires estimé à 100 millions d'euros. Le garage Renault quant à lui devrait quitter les lieux mi-2015 pour s'installer à Bruges Campilleau.

Vealis



Mérignac CA 2013: 20 M€ 15 salariés 05 56 02 48 48

# Services