Vallet CMA : Deux nouveaux contrats pour 4 millions d'euros
# Aéronautique et spatial

Vallet CMA : Deux nouveaux contrats pour 4 millions d'euros

Membre du réseau Normandie AeroEspace, Vallet CMA (27) va mener deux projets d'un montant de près de 4 millions d'euros dans le cadre du programme européen Clean Sky.

A Rugles dans l'Eure, Vallet CMA, concepteur et fabricant de maquettes de soufflerie pour l'aéronautique, à réussi un coup de maître en décrochant deux contrats dans le cadre du programme européen Clean Sky. Programme de recherche et technologie aéronautique au budget initial de 1,6 milliard d'euros, basé sur un partenariat Public-privé entre l'Union européenne et les grands acteurs de l'aéronautique, Clean Sky doit permettre de développer un ensemble de technologies nécessaires à la constitution d'un "système aérien propre, innovant et concurrentiel".

Deux contrats pour 3,8 millions d'euros

D'une durée de deux ans chacun, les deux contrats remportés par Vallet CMA, membre de Normandie AeroEspace, représentent un montant de 3,8 millions d'euros. Ils portent sur la conception, la fabrication et l'équipement de deux maquettes. Le premier contrat concerne une maquette de soufflerie cryogénique qui sera testée au sein de la soufflerie allemande ETW à Cologne. Le second projet concerne une maquette de soufflerie de grande dimension pour la soufflerie ONERA à Modane. Les deux projets sont développés dans le cadre de programmes spécifiques avec pour partenaire Dassault Aviation.

# Aéronautique et spatial