Sarthe
Une extension à 6 millions pour DPE
Sarthe # Agroalimentaire # Investissement

Une extension à 6 millions pour DPE

A Sablé-sur-Sarthe, l’usine de produits élaborés du groupe LDC s’agrandit de 3.000 m². Une sixième extension du site chiffrée à 6 millions d’euros.

Le chantier a démarré en septembre et s’achèvera en octobre. 6 millions d'euros sont investis dans les travaux d’extension de DPE (Département des produits élaborés) de LDC à Sablé-sur-Sarthe. « On agrandit la zone de stockage et d’expédition par une extension de 3 000 m². C’est l’occasion aussi de remodeler la zone actuelle de préparation de commandes et de déplacer la voie d’accès aux quais de chargement », explique le directeur du site, Thierry Gaillard. C’est la sixième extension pour cette usine créée en 1990, et qui totalisera à la livraison du chantier 30 000 m².

Employant 580 CDI, l’entreprise monte à 800 salariés lors des périodes estivales et des fêtes de fin d’année. Un effectif qui travaille des produits panés, confits et de charcuterie de volaille à 60% sous marque Le Gaulois, et 40% sous marques distributeurs. DPE est rattaché au pôle volaille du groupe LDC qui totalise 2,49 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Sarthe # Agroalimentaire # Investissement