L
'enlèvement du petit Lucas.
«Cet événement m'a traumatisé. Car cela m'a ramené 7mois en arrière à la naissance de Théo, mon 2epetit-fils. Ma belle-fille était fatiguée et une sage-femme lui a proposé d'emmener Théo à la nurserie pour lui permettre de se reposer et dormir un peu... C'est un peu ce qui s'est passé le 18décembre. Même si Lucas a été très vite retrouvé, j'en ai encore la chair de poule, car je me suis mis à la place des parents... C'est terrible! En tout cas, bravo à la police et aux mobilisations de tous qui a fait que le dénouement est heureux. Ce que je ne comprends pas, ce sont les motivations de cette jeune fille. Si jeune, qu'est-ce qui l'a poussé à faire cela?»
La saison 2012-2013 de l'ASNL.
«Nous sommes partenaire traiteur de l'ASNL depuis 18ans. C'est une histoire d'amour avec ce club géré par Jacques Rousselot, président de coeur et de valeurs que j'admire. Je suis donc un peu triste en ce moment au vu des résultats. Mais je pense que la 2emoitié de saison sera meilleure et que nous nous maintiendrons. Les supporters sont très importants pour le club et les joueurs... Ils sont "le 12ehomme" comme on dit. Très important aussi: les répercussions économiques que peut apporter un club comme l'ASNL. C'est un vivier de partenaires qui échangent chaque soir de match, au même titre que le SLUC Basket. Le sport en Lorraine est un vecteur économique qui compte et qui doit perdurer... Pour cela, il faut rester au haut niveau.»
Le nouveau centre des congrès de Nancy.
«J'ai hâte que ça ouvre. C'est une bonne chose, car Nancy se doit d'avoir un centre digne de ce nom. Cependant, il va falloir augmenter notre capacité hôtelière pour accueillir des congrès mondiaux à plus de 900personnes. Nancy est une belle destination avec beaucoup d'atouts et de très beaux événements qu'il faut encore développer, mais je suis sûr que ce nouveau centre va relancer le business. J'aimerais conclure sur une citation du Général de Gaulle que j'affectionne et qui est devenue la ligne directrice de notre entreprise: Entre possible et impossible, deux lettres et un état d'esprit!»
Président de Marcotullio Réception à Maxéville Parcours CAP de charcutier-traiteur Demi-finaliste du concours du Meilleurs ouvrier de France en 1992 et finaliste en 1996 Vice-président des Traiteurs de France, en charge du développement durable et de la RSE