Créée en 1984 à Castres-Gironde, TRG est une radio associative émettant sur 92.6 FM. Reprise il y a cinq ans par Josselin Ciret, TRG emploie trois salariés pour un budget de 60.000 €. «Nous fonctionnons grâce aux subventions des collectivités locales et du ministère de la Culture, précise Josselin Ciret, le directeur. Et nous avons le droit à 20% de publicité annuelle dans notre budget.»
700.000 habitants touchés
Depuis fin décembre, la radio a pris une nouvelle ampleur. En effet, TRG a déménagé ses locaux et son émetteur pour devenir «une vraie radio bordelaise, précise le directeur. Notre émetteur est désormais installé à Léognan et nos locaux à Cadaujac. Cela nous permet d'émettre sur presque toute la Cub et de toucher 700.000 habitants là où nous en touchions 300.000 à Castres.» Ce déménagement s'accompagne de nouvelles ambitions. La radio compte embaucher une personne supplémentaire pour animer la tranche 10h-16h actuellement uniquement musicale. «Mon idée est de retrouver l'esprit du Wit FM des débuts, une radio de proximité qui joue des tubes et donne de l'information locale et pratique (météo, point route, actualité, sorties...). Pour résumer, informer et distraire», conclut le directeur de TRG.
Tél.: 05.56.67.29.79 www.radiotrg.fr
TRG, The Radio Girondine, historiquement basée à Castres-Gironde, a déménagé fin décembre dans de nouveaux locaux à Cadaujac, devenant ainsi une vraie radio locale bordelaise.