En mars dernier, Airbus lançait Le Bizlab, un accélérateur de startups et projets d'intrapreneurs, basé à Toulouse, Hambourg et bientôt Bengalore. L'avionneur européen souhaite avec le Bizlab accélérer le développement de services innovants et créer un réseau mondial de BizLabs. Si les six premiers mois ont été dédiés à des projets internes, cinq startups rejoignent dès septembre l'accélérateur et vont bénéficier du suivi et de l'expérience d'Airbus.
C'est dans ce contexte que la société toulousaine X-Prime (60 personnes à Paris et Toulouse) a été choisie, après une compétition organisée par l’agence de conseil toulousaine Spring Lab, pour concevoir et développer le site : www.airbus-bizlab.com. Conçu en full responsive design, il s’adapte aux supports mobiles (tablettes et smartphones) afin de garantir la même expérience aux utilisateurs quel que soit le device utilisé. La ligne éditoriale quand à elle, repose sur les trois piliers principaux qui caractérisent le Bizlab : l’expertise, l’accompagnement et l’innovation.
Partenaire sur ce projet, Spring Lab est une agence de conseil en innovation qui accompagne l’équipe du BizLab depuis sa création. De la structuration du BizLab par une méthode d’innovation collaborative pour définir son positionnement jusqu’à l’accompagnement du premier cycle vie avec les projets, Spring Lab a appuyé le BizLab dans sa réflexion sur les outils digitaux innovants à proposer aux projets accompagnés.
Dans le cadre d'un appel d'offre, Airbus confie à l'agence digitale pure player X-Prime la stratégie digitale du Bizlab. X-Prime rejoint ainsi l'agence de conseil Spring Lab dans l'accompagnement de l'équipe de cet accélérateur.