Loire
Toma Intérim déploie son nouveau concept d’agence
Loire # Emploi # Ressources humaines

Toma Intérim déploie son nouveau concept d’agence

S'abonner

Dans la continuité de sa nouvelle identité visuelle, Toma Intérim est en train de déployer son nouveau concept d’agences d’emploi. Objectif : se rendre plus visible et attractif auprès des jeunes pour poursuivre sa croissance. En ligne de mire, la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.

Michaël Marrel et Virginie Torres, les dirigeants et fondateurs de Toma Intérim — Photo : DR

L’intérim évolue. Conscients des évolutions du secteur, les dirigeants fondateurs de Toma Intérim, Virginie Torres et Michaël Marrel, ont pris la décision de revoir le concept d’aménagement de leurs agences (53 agences dont 45 en franchises, 175 salariés, 7 500 intérimaires).

Vitrophanies extérieures plus accrocheuses rendant l’agence plus facilement identifiable ; QR code en façade pour permettre un accès instantané aux offres d’emploi et informations spécifiques de l’agence ; espace dédié au cœur de l’agence aménagé pour favoriser les échanges et instaurer un climat de confiance ; bureaux en verrière afin de favoriser la transparence… Le nouveau concept d’agence développé par Toma Intérim s’inscrit dans la continuité du déploiement de la nouvelle identité visuelle du réseau, amorcé en 2023. Un concept résolument moderne et convivial qui entend "attirer les jeunes qui redéfinissent les normes" tout en "préservant les valeurs de proximité et d’accompagnement", chères au réseau.

100 millions d’euros de CA visé en 2024

"Nous souhaitions apporter une voix nouvelle au secteur de l’intérim, plus accrocheuse. Nous avons lancé une communication nationale, à travers les médias digitaux et traditionnels, mettant en avant les offres packagées destinées à nos intérimaires. Nous avons également révisé tous les documents disponibles en agence", explique Hugo Giroud, responsable marketing et communication chez Toma Intérim.

En cours de déploiement dans sur l’ensemble du réseau, ce nouveau concept d’agences devrait permettre à Toma Intérim de poursuivre son développement. Sur un marché de l’intérim en baisse d’activité de 7 %, l’enseigne ligérienne affichait une croissance de 11 % en 2023 à 92 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe fondé en 2006 à Montbrison vise l’ouverture de 6 à 8 nouvelles agences et un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2024.

Loire # Emploi # Ressources humaines # Innovation # Implantation
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise TOMA