Théo et Ines : Des meubles modulables pour les enfants
# Industrie

Théo et Ines : Des meubles modulables pour les enfants

La société Théo et Inès fabrique des meubles blancs, aux décorations variables, qui peuvent suivre l'enfant au cours de sa jeunesse. L'entreprise aubagnaise distribue ses produits auprès des grandes enseignes de puériculture.

La toute jeune société Théo et Inès, créée en janvier2007, est née de la rencontre de deux jeunes femmes, Nathalie Beaussart et Catherine Bunan. «Nous nous connaissons depuis près de quinze ans», rappelle Catherine Bunan. «Nathalie avait déjà créé une société, "Théo des collines" qui proposait des meubles pour enfants. Elle souhaitait réorganiser l'entreprise et nous avons décidé de nous positionner auprès des grandes enseignes de puériculture qui détiennent près de 60% du marché, plutôt que de miser sur les boutiques haut de gamme», ajoute-t-elle. Pour la production, l'entreprise a choisi la Malaisie. «Nous avons un agent à Singapour qui s'occupe du sourcing et qui contrôle la qualité des produits. Les volumes étant en hausse, nous sommes en train de tisser des liens avec une seconde usine». L'ensemble des produits transite par l'entrepôt de 400m² que l'entreprise possède, zone des Paluds, à Aubagne. Au total, 2.000 à 2.500 pièces sont vendues annuellement, ce qui représente près de deux à trois conteneurs par mois.




Lauréate du Réseau Entreprendre Paca

En France, huit VRP couvrent le territoire et démarchent les enseignes de puériculture, comme Bébé9, Autour de bébé ou New baby. «Il faut les rencontrer magasin par magasin, être présents dans les catalogues... En fonction des régions, nous travaillons aussi avec des indépendants, comme en Corse». L'entreprise est par ailleurs présente sur de nombreux sites internet. Lauréate du Réseau Entreprendre Paca en 2007, Théo et Inès est actuellement suivie par Éric Chaveau. «Faire partie de ce genre de réseau est très important. Cela nous permet de rencontrer d'autres entreprises de notre taille et d'échanger. Cela permet de pouvoir disposer des bons contacts au bon moment et cela rassure les banques».




Effectif: 2 CA: 650.000€ Tél.: 04.42.62.01.04 www.theoetines.com

# Industrie