Marne
Thaas Chips souhaite doubler sa production d’ici deux ans
Marne # Agroalimentaire # PME

Thaas Chips souhaite doubler sa production d’ici deux ans

S'abonner

Dans la Marne, Thaas Chips souhaite passer de 90 tonnes à 200 tonnes de chips produites par an, d’ici deux ans. Pour se développer, l’entreprise mise principalement sur un déploiement commercial et sur la mise en avant des conditions de production vertueuses de ses chips.

Thaas Chips a été fondée par les frères Bourdelet — Photo : Thaas Chips

Basée à Thaas, dans la Marne, Thaas Chips (10 salariés ; 1 M€ de CA) produit, emballe et distribue des chips françaises, dotées d’un Nutri-Score A et B, en fonction des goûts. L’entreprise a été créée par David et Emmanuel Bourdelet, qui cultivent eux-mêmes leurs pommes de terre, dans la Marne.

L’usine Thaas Chips de 1 500 m² produit actuellement 90 tonnes de chips par an, à partir des pommes de terre produites par les deux frères. "Nous souhaitons passer à 200 tonnes d’ici deux ans", vise David Bourdelet, associé et gérant de l’entreprise.

Plusieurs pistes de développement

L’entreprise, qui a investi dans ses moyens de production les années précédentes, est déjà en capacité opérationnelle de gravir cette marche supplémentaire. Mais, "nous allons opérer un déploiement commercial", poursuit le dirigeant. Thaas Chips commercialise actuellement ses chips sur son site internet et dans plusieurs points de vente, principalement situés dans la Marne. Par la suite, l’entreprise souhaite développer sa marque à la fois localement et dans des centrales. Une partie des chips est également commercialisée à l’export. "Nous avons exporté un conteneur en Corée, l’an dernier", poursuit David Bourdelet.

Thaas Chips emploie une dizaine de salariés — Photo : Thaas Chips

Mettre en avant une marque responsable

Pour conquérir les consommateurs, l’entreprise mise également sur la transparence de son mode de production, indiqué directement sur les paquets de chips. "Nous produisons nos chips grâce à un procédé unique au monde et breveté, qui nous permet d’être moins gras", appuie David Bourdelet. La cuisson des pommes de terre Thaas Chips est en effet réalisée à basse température et sous-vide, ce qui permet de limiter la surcuisson des graisses notamment et de limiter le taux de matière grasse autour des 18 %. Par ailleurs, l’entreprise utilise également moins de sel, et aucun arôme artificiel, conservateur ou huile de palme pour la production de ses chips. Des efforts qui ont permis à l’entreprise de décrocher un Nutri-Score A pour certaines de ses chips.

Marne # Agroalimentaire # PME # RSE # Made in France
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise THAAS CHIPS