Télécom : Le groupe Fauché renforce sa filiale JPF Industries à Dinan
# Réseaux d'accompagnement

Télécom : Le groupe Fauché renforce sa filiale JPF Industries à Dinan

Le groupe Fauché, basé à Lafrançaise (82), renforce les compétences de sa filiale JPF Industries à Dinan (22) avec la création d’un département « Télécom ».

Spécialiste des métiers de l’électrotechnique, le groupe Fauché vient d’élargir la palette de compétences de sa filiale costarmoricaine de Dinan, JPF Industries. En plus de ses activités historiques d’électricité industrielle, de pré-cablage, de fabrication d’armoires électriques ou de distribution de produits connectiques, la PME (80 salariés, 10 millions d’euros de chiffre d’affaires), renforce ses positions sur le créneau des réseaux et des télécoms.

Apporter plus de services
« Nous sous-traitions jusqu’à présent une partie de cette expertise mais nous étions confrontés de plus en plus à des grands opérateurs qui avaient du mal à appréhender le besoin en réactivité et proximité des PME, précise Frédéric Moy, directeur de JPF Industries. L’objectif est d’apporter une offre encore plus complète à nos clients pour aller jusqu’au bout des installations téléphoniques, IP ou filaire, de la sécurisation ou des appels malades. »
Trois techniciens ont été spécifiquement recrutés pour un département qui devrait dépasser, pour sa première année d’activité, 800.000 euros de chiffre d’affaires. « L’ambition de ce pôle est dans un premier temps régionale mais, si tout fonctionne bien, nous deviendrons centre de compétences national pour le groupe Fauché. »

www.jpfindustries.com

# Réseaux d'accompagnement