Strasbourg : Emeric d’Arcimoles prend la présidence de BeAM
# Aéronautique et spatial

Strasbourg : Emeric d’Arcimoles prend la présidence de BeAM

Un ancien membre de l'équipe dirigeante de Safran, Emeric d’Arcimoles, prend aujourd’hui la présidence de BeAM, constructeur alsacien de machines d’impression 3D métallique.

Le constructeur alsacien de machines d’impression 3D métallique fait évoluer sa gouvernance. Déjà administrateur et actionnaire, Emeric d’Arcimoles prend aujourd’hui la présidence de BeAM, basé à Illkirch.Commissaire Général du Salon du Bourget depuis juillet 2011, Président de La Commission Internationale et de l’Institut Aéronautique et Spatial pendant 6 ans, Emeric d’Arcimoles est un acteur reconnu de l’industrie aéronautique. Emmanuel Laubriat, co-fondateur de BeAM, devient quant à lui Executive Vice-Président en charge du Business Development.

Convaincu de longue date du potentiel de l’impression 3D métallique, Emeric d’Arcimoles conseillait déjà BeAM dans sa stratégie depuis sa création avant d’accepter d’en devenir un des actionnaires et administrateur en décembre 2014. Après toute sa carrière effectuée au sein du groupe Safran qu’il a quitté le 31 Janvier 2016, il a accepté de continuer à apporter son aide au développement de BeAM en s’impliquant de façon plus opérationnelle », indique la société dans un communiqué.

Emeric D’Arcimoles « va aider BeAM à se transformer en entreprise industrielle de premier ordre dans l’impression 3D par dépôt de poudres métalliques». La société employait à fin 2015 13 personnes pour un chiffre d'affaires annuel de 1,237ME. Elle vise pour cette année les 7,7ME de chiffre d'affaires et prévoit de doubler l'effectif.

# Aéronautique et spatial