Franck Meunier ajoute de nouveaux concepts à son portefeuille de bars et restaurants * strasbourgeois. En partenariat avec Patrick Adler, ancien chef d’entreprise aujourd’hui connu pour ses participations au Racing club de Strasbourg notamment, il ouvre ainsi la semaine prochaine l’Aedaen Place. « Il s’agit de l’acronyme de « Art everyday and everynight », explique Franck Meunier.
Cet espace dédié à l’art regroupera en un même lieu – le 4 au 6 rue des aveugles à Strasbourg – une brasserie, une pizzeria et un bar à cocktail. Il sera jumelé au site internet déjà opérationnel www.aedaen.com , qui propose de l’achat d’œuvres d’arts directement auprès d’artistes dont le travail fait l’objet d’une cotation spécifique déterminée par un comité artistique composé de personnes expérimentées du monde de l’art. Une galerie devrait également ouvrir ses portes dans la même rue, pour y exposer leurs œuvres. Ce projet d’Aedaen Place représente un investissement d’un million d’euros et va permettre la création d’une vingtaine d’emplois.
Par ailleurs, Franck Meunier a également fait l’acquisition en juin du Bistrot du Boulanger, quartier de la Krutenau. « Nous allons faire évoluer le concept pour une ouverture d’ici à la fin de l’année », annonce-t-il sans lever le voile sur son contenu. Grâce à ces différents projets, le chiffre d’affaires du groupe FHB, qui chapeaute l’ensemble des établissements (représentant 130 ETP), pourrait grimper à 10M€, contre 7M€ actuellement.
*Bar Les Aviateurs, Barco Latino, Café Atlantico, Cheval Blanc Bierstub, deux Franky's Diner, Mémé Dans Les Orties, S'Wacke Hiesel, Troquet des kneckes