Entrée majoritairement au capital de trois sociétés en 2010 (PC garant, société allemande de garanties panne de matériel informatique, Citymain, société britannique d'assurances de produits technologiques et O2M, entreprise de recyclage informatique), SPB a poursuivi son développement par croissance externe, avec six acquisitions en deux ans.
Des métiers connexes
Si le groupe souhaite concentrer ses efforts à destination du secteur bancaire, des distributeurs et des opérateurs Télécom, essentiellement dans les cinq grands pays d'Europe occidentale où il est présent (Allemagne, Espagne, France, Italie et Grande-Bretagne), ainsi qu'en Pologne, pour 201
1, SPB va développer des projets en France sur des métiers connexes aux siens. «Soit pour gagner en profondeur de gamme, soit pour gagner un nouveau type de clientèle», précise Jean-Marie Guian, président du directoire. Divers marchés intéressent SPB, comme ceux des lunettes et des appareils auditifs qui se développent: «Avec l'augmentation de la part de la population vieillissante les médecins conseillent de s'appareiller de plus en plus tôt. Comme ce sont des produits chers, les assurances en cas de panne ou de casse vont se développer». Le développement d'assurances pour appareil électroménager est aussi au programme dans les mois à venir. Autre enjeu pour Jean-Marie Guian: «Améliorer la rentabilité du groupe de quelques points. Aujourd'hui, notre coefficient d'exploitation s'établit à 7%, alors que notre objectif est de 10%».
S.C
Assurance Le spécialiste de l'assurance affinitaire havrais dresse un bilan positif de son année 2010 et prévoit d'élargir sa gamme de produits pour 2011.