Somfy acquiert Myfox pour 12 millions d'euros
# Innovation

Somfy acquiert Myfox pour 12 millions d'euros

Le groupe dédié au secteur de la domotique connectée vient d'acquérir le spécialiste de la vidéosurveillance, lauréat d'un trophée de l'innovation au CES de Las Vegas 2015.

Le groupe Somfy vient d’acquérir, auprès de la famille fondatrice et d’investisseurs, la totalité du capital de MyFox, spécialiste des solutions connectées pour la sécurité de la maison (alarmes anti-intrusion, caméras, services associés), apprend-on par communiqué.

La société MyFox, créée à Toulouse en 2005, a lancé dès 2009 la première alarme connectée en Europe. Elle compte aujourd’hui près de 60 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 8 millions d’euros, dont 20% à l’étranger (Allemagne, Benelux, Espagne, Suisse,…), notamment à travers les grandes surfaces de distribution et les sites d’achat en ligne. L'entreprise dirigée par Jean-Marc Prunet, qui en restera à la tête, avait obtenu un trophée de l'innovation lors d'un CES de Las Vegas.

L’opération qui a nécessité un investissement de 12 millions d’euros marque une étape importante dans la stratégie numérique, et le positionnement d’acteur clé de la maison connectée, du groupe Somfy. Le groupe, coté depuis 2008, de 7600 collaborateurs pour un milliard d'euros de chiffre d'affaires est dirigé depuis début 2016 par Jean-Guillaume Despature (39 ans). L'homme avait été nommé à la présidence du directoire de Somfy en remplacement de Jean-Philippe Demaël, qui avait souhaité en partir après 8 ans de direction.

# Innovation