La région Rhône-Alpes constitue la 2e région préférée des Français et correspond à la première région en terme de fréquentation pour le tourisme montagnard et campagnard. Une posture de force qu'Anthony Pallier a bien appréhendée. En juillet2010, il se positionne avec son entreprise, la Société Hôtelière Côte Rôtie, sur le marché hôtelier rhônalpin avec la reprise d'un parc d'actifs au groupe Accor composé de 8 hôtels: 3 Mercure (Auxerre, Chamonix Centre et Deux Alpes) 3 Etap Hôtels (Saint-Étienne, Saint-Fons et Villefranche) ainsi que 2 Novotel (Saint-Étienne Aéroport et Lyon - Porte du Valvert). La société estime alors pouvoir réaliser un CA d'environ 15,5M€ dès la fin 2010.
Un changement d'enseigne pour les deux Novotel
Anthony Pallier, ancien employé du groupe Accor ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. «Nous avons aujourd'hui un portefeuille avec une offre assez homogène. C'était une volonté de départ, explique-t-il. Nous sommes propriétaires des murs et des fonds. Notre intention est de rester fidèle à Accor pour une raison historique.Cependant il est probable que les deux Novotel que nous possédons, changeront d'enseigne dans 2 ans, à la fin de notre contrat avec Accor sur ces deux hôtels.»
De nouveaux développements à prévoir
Outre ce changement d'enseigne, la Société Hôtelière Côte Rôtie compte axer son développement sur trois points: l'hôtellerie de chaîne 2 étoiles, les hôtels 3 étoiles en centre-ville dans des villes comme Lyon, Grenoble, Annecy ou Genève et l'hôtellerie de montagne en haute altitude avec une capacité de séminaire. «Nous pourrions à terme acheter des hôtels de marque différente.L'idée de base du projet est de monter un groupe hôtelier franchisé régional. Il est plus simple de grouper notre portefeuille sur la région pour des raisons de praticité de gestion et de valeur.Être ramassé permet de créer de la valeur.» Le groupe conservera les équipes présentes et espère recruter de nouveaux collaborateurs dans les années à venir. - Tél.: 04.78.64.68.69.
La Société Hôtelière Côte Rôtie, dirigée par Anthony Pallier, a acquis un portefeuille de 8 hôtels auprès du Groupe Accor. Parmi ces actifs se trouvent deux Novotel, Saint-Étienne Aéroport et Lyon Porte du Valvert, qui devraient changer d'enseigne dans deux ans.