Pour infléchir cette tendance, Skema Business School lance le projet « Tout est possible » auprès de ses étudiantes et étudiants avec le soutien de la Fondation Egalité et Mixité. La fondation Egalité Mixité, créée par quatre entreprises engagées pour la promotion de la mixité : Axa, Engie, Michelin et Orange a en effet décidé de soutenir ce projet en lui octroyant un budget de 95.000€ sur 3 ans (2017-2019). Cette collaboration a été officiellement lancée le 27 février 2017, au cours d’une cérémonie à Paris à la Maison de la Radio. A cette occasion, la chercheure titulaire Stéphanie Chasserio a reçu le prix de la fondation.
« Les femmes représentent aujourd’hui 53% de notre population étudiante. Nous avons donc une très grande responsabilité sur leur cheminement de carrière. Or les études montrent que les femmes diplômées risquent d’avoir des parcours davantage subis que choisis, qu’elles connaissent ce fameux plafond de verre et que finalement, elles envisagent à la baisse leurs ambitions professionnelles. Je souhaite infléchir cette tendance et que les initiatives et travaux de la Chaire y contribuent » déclare Alice Guilhon, directrice générale de Skema Business School.
À propos de Skema Business School :
Avec plus de 7 500 étudiants et 37 000 diplômés, la Skema Business School est présente sur six sites : trois en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), un en Chine (Suzhou), un aux Etats- Unis (Raleigh) et un au Brésil (Belo Horizonte).