Rennes
Sekoia inaugure son nouveau siège social à Rennes
Rennes # Cybersécurité # Implantation

Sekoia inaugure son nouveau siège social à Rennes

S'abonner

C’est dans le centre de Rennes, boulevard du Colombier, que Sekoia a choisi d’installer son nouveau siège social. La cybertech bretonne, experte en solutions de détection et de réponse étendues, compte l’une des plus grosses équipes de chercheurs privés en Europe.

Les dirigeants de Sekoia (David Bizeul, à gauche, et Freddy Milesi), entourant Jérôme Tré-Hardy (Région Bretagne), à l’inauguration du siège de la PME — Photo : Sekoia

Quelques mois après une levée de fonds record en série A de 35 millions d’euros, Sekoia (110 salariés, CA : n.c.) vient d’inaugurer son nouveau siège social, à Rennes, le mercredi 17 janvier, en présence de Freddy Milesi, son PDG et cofondateur, et de Jérôme Tré-Hardy, conseiller régional au numérique de la Région Bretagne. L’entreprise prend pied dans une surface de 250 m² en flex office, boulevard du Colombier. "Elle accueille 25 collaborateurs en simultané, 50 collaborateurs étant rattachés au bureau de Rennes", précise la direction. Ce sont avant tout des experts techniques. Ces nouveaux locaux rennais constituent le centre névralgique des équipes de développeurs et de chercheurs de Sekoia, lesquels représentent une des plus importantes équipes privées de chercheurs en cybermenaces en Europe. "L’installation du siège social de Sekoia en Bretagne constitue une démonstration supplémentaire du dynamisme de l’écosystème cyber local", se réjouit Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne. Sekoia compte aussi des locaux dans le 10e arrondissement de Paris.

Au service des entreprises et organisations publiques bretonnes

Depuis Rennes, les équipes de Sekoia travaillent au développement de la plateforme SOC Sekoia XDR de détection et réponse aux cybermenaces basée sur le renseignement (CTI). Grâce à cette plateforme la task force de Sekoia parvient à déjouer les attaques de cybercriminels. Que ce soient sur des compromissions de comptes Office 365 pour effectuer de la fraude au fournisseur ou au président. Ou des attaques par ransomware, par exemple. La PME répond aux besoins des entreprises et organisations publiques bretonnes.

Cinquante personnes intégrées en 2023

Acteur engagé de longue date dans la sphère cyber bretonne, Sekoia est membre actif du Pôle d’excellence cyber créé à l’initiative de l’ex ministre Jean-Yves Le Drian, et partenaire du réseau Bretagne Développement Innovation (BDI). Sekoia a intégré 50 nouvelles personnes dans son plan de recrutement 2023. Le plan 2024 est également ambitieux avec des recrutements prévus sur Paris et Rennes. Le nombre de nouveaux talents à embaucher n’a pas été précisé.

Rennes # Cybersécurité # Implantation