Secuderm : 1.000 points de vente supplémentaires en un an
# Industrie

Secuderm : 1.000 points de vente supplémentaires en un an

Médical. La société aubagnaise Secuderm, qui fabrique et commercialise un pansement étanche, a connu un fort développement en 2013. Détails...

La société Secuderm, aujourd'hui installée en plein centre-ville d'Aubagne, a vu le jour en 2005, créée par Éric Gilli. Elle propose le premier pansement étanche, notamment utilisé et validé par l'équipe de France olympique de voile et par la Marine nationale. « Notre pansement équipe ainsi depuis 2007 les nageurs de combat », rappelle Éric Gilli. Depuis la création de l'entreprise, Éric Gilli a travaillé à la reconnaissance scientifique de son produit. Depuis 2010, les publications s'enchaînent, apportant le crédit nécessaire. « Nous en avons eu trois en 2013, dont celle du médecin des pompiers de Paris. Tout cela facilite notre communication. Quand on tape la requête "pansement étanche" sur Google, Secuderm sort en premier ». L'an dernier, Secuderm a vendu près de 30.000 kits. « Notre marché naturel, c'est la pharmacie, mais il est assez difficile de trouver un distributeur fiable sur ce secteur, quelqu'un qui travaille vraiment le produit et qui joue sur l'innovation ».




Progression sur trois marchés

Aujourd'hui, l'entreprise mise sur trois marchés et a signé d'importants contrats de distribution. Le premier avec Holtex, revendeur de matériel médiacal basé à Aix-en-provence, notamment référencé auprès des professionnels de santé, des maisons de retraite... « Ils ont inclu Secuderm dans leurs catalogues ». Éric Gilli a également conclu un accord avec la société Apotecnia, basée à Aubagne et spécialiste du dispositif médical à usage unique pour l'hôpital et avec le leader national de la vente en ligne Hyperparapharmacie.com. « Je suis également en négociation avec des distributeurs dans différents pays, Pologne, Espagne et Italie, notamment. Les patients, les utilisateurs créent la demande. Souvent les gens voient le produit en ligne et le réclament à leur pharmacien. L'entreprise dispose aujourd'hui d'une offre complète de quatre produits : un produit pour les professionnels de la santé, deux packaging "voyage" pour le grand public et un produit orienté piercing et tatouage. « Il s'agit là d'un nouveau réseau qui se met en place. Nous discutons ainsi avec l'un des leaders de ce marché afin de mettre en place des présentoirs dans les boutiques ». En 2013, Secuderm a ouvert près de 1.000 points de vente, dont 90 % en officines de pharmacie, et a triplé, pour la deuxième année consécutive son chiffre d'affaires. « Si la trajectoire engagée se poursuit nous devrions atteindre le million d'euros de chiffre d'affaires à la fin 2015.

Secuderm



(Aubagne) Éric Gilli 2 salariés CA : 120.000 euros 06 15 47 01 53 www.secuderm.com

# Industrie