L
e repreneur
Cadre dirigeant dans la filière bois Sébastien Thill,
37 ans, avait envie de franchir le cap et de devenir lui-même patron. Il souhaitait reprendre une entreprise à taille humaine dans le secteur de la petite industrie avec des possibilités de développement. Avec un associé, il a racheté en septembre à Daniel Walryck la société Aqua Bloo basée à Bordeaux et Périgueux.
Le concept
L'entreprise vend clé en main des stations de lavage
de voiture. C'est à la fois le nom de l'entreprise et le nom de la marque. «Actuellement il y a 200 installations en France, explique Sébastien Thill. Nos clients sont essentiellement des professionnels de l'automobile (garagistes, concessionnaires, carrossiers), des supermarchés indépendants et aussi des investisseurs particuliers. Nous assemblons les stations sur notre site de production à Périgueux puis nous les installons. Nous assurons la maintenance et nous vendons aussi des produits de lavage.Nous pouvons aussi trouver un terrain pour le porteur de projet.» Coût d'une station de lavage Aqua Bloo: entre 40.000euros pour une seule piste et 350.000euros pour une multi-pistes.
L'objectif
«Il ne s'agit pas d'une franchise, précise Sébastien Thill. Cependant, nous souhaitons développer la marque, surtout dans le sud de la France. Nous avons déjà recruté quatre commerciaux pour cela. Nous aimerions multiplier par deux le nombre de stations d'ici à 5 ans et atteindre un chiffre d'affaires de 4 à 5millions d'euros.» Pour cela le jeune chef d'entreprise compte sur un nouveau produit: le tunnel de lavage. «Il n'en existe que trois en France mais c'est assez développé aux USA. Nous allons bientôt signer un contrat avec un fabricant italien de rouleaux, Ryko, qui veut s'implanter en France.» Sébastien Thill souhaite également développer le chiffre d'affaires généré par la vente de produits de lavage et prévoit de créer un site de production à Bordeaux.
Aqua Bloo
(Bordeaux) Dirigeant: Sébastien Thull 05 56 11 77 64 @email