ADS, société d’exploitation du domaine skiable Les Arcs/Peisey-Vallandry en Savoie et la mairie des Arcs annoncent un investissement conjoint de 36.2 millions d’euros dans la création de mille8, un nouvel espace ludique situé au cœur de la station. Au programme : un centre aqualudique de 3.800 m², une piste de luge, un espace freestyle, un espace enfants et une zone débutants. Mille8 prévoir aussi la création d’une télécabine, d’une passerelle, d’un ascenseur et d’un pôle services comprenant un bar, un snack, de l’évenementiel… Le tout devrait être opérationnel en décembre 2015.
« Nous n’inventons rien, nous réunissons au même endroit tout ce qui contribue à animer un domaine. Nous répondons aux attentes d’une clientèle qui veut à la fois plus de sécurité et plus d’activités après la fermeture des pistes », explique Laurent Chelle, directeur général d’ADS.
Diversification
ADS, dans une logique de diversification de ses activités, abonde à hauteur de 29 millions, soit 72% de sa capacité d’investissement sur 3 ans. Filiale du groupe Compagnie des Alpes, ADS a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros avec 300 salariés environ, pour un résultat net de 8,3 millions d’euros. Grâce à ce projet notamment, la station espère gagner quelque 132.000 nuitées entre 2015 et 2019, ce qui correspondrait à 112.000 journées skieurs, soit 3.5 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires par an